Les ateliers de Séné Avenir et Solidarité :

Le 4 octobre, la rencontre de tous les soutiens et sympathisants de la liste de gauche a été la première étape de nos ateliers participatifs sur l’écriture du projet pour Séné.

Des femmes, des hommes, de tous les âges,de tous les quartiers,aux expériences diverses, élus, non-élus, ont travaillé ensemble au sein d’ateliers chargés de faire des propositions concrètes dans tous les domaines de la vie à Séné.

« Séné, ville en mouvement », « Séné, ville durable », « Séné, l’humain au cœur » et « Séné, des services pour tous », autant de thèmes majeurs autour des quels se sont réunis, à trois reprises au moins par groupe, des citoyens porteurs d’idées et d’espérances pour l’avenir de notre commune.

Les participants à ces ateliers se sont réunis le mercredi 11/12 pour mettre en commun leurs travaux. Cette rencontre a permis de mettre en lumière des idées, des convergences, des objectifs forts et partagés.

Oui il faudra poursuivre sur la lancée de ce qui a été fait sur la protection de notre environnement, le soutien à notre économie locale, la mise en valeur du patrimoine et l’élaboration d’une véritable politique culturelle.

Oui il faudra encore et toujours que Séné soit accueillante à ceux qui veulent s’y installer et y rester quels que soient leurs revenus et que ceux qui ont un coup dur y trouvent le soutien nécessaire.

Non, Séné ne doit pas se refermer sur elle-même et les peurs que d’autres projettent sur notre territoire. C’est désormais à la liste qui portera le projet de Séné Avenir et Solidarité de s’inspirer des propositions concrètes de ces ateliers pour construire le programme du mandat 2014-2020 qui vous sera présenté.